Logo APUQ
APUQ
Association de
Promotion des
Usages de la
Quasiturbine

Génératrice Quasiturbine Vapeur ou Air Comprimé



Génératrice pneumatique ou vapeur intégrant un moteur Quasiturbine QT.6LSC, une réalisation de Claude Gratton.

Démonstration sur le hall de la faculté de génie après la conférence de Jean Rémillard à l'événement la Quinzaine DD (Développement Durable) à l'Université de Sherbrooke, le 20 mars 2014.

 

L'APUQ a reçu des demandes de génératrices électriques pour des pays en Afrique et en Amérique du Sud. Puisque Claude GRATTON en a monté une à QT.6Lsc-vapeur et qu'elle fonctionne très bien avec de l'air comprimé (voir: http://www.apuq.com/generatrice.html ), nous pensons qu'il serait opportun de remettre en chantier notre projet de génératrice à vapeur produite par de la chaleur solaire.

Son principe de fonctionnement s'inspire de celui de la voiture à vapeur (voir: http://www.apuq.com/autovapeur.html ), sauf qu'il ne nécessite qu'une seule QT-vapeur (l'APUQ en a 2). La chaleur proviendra de rayons solaires concentrés par une feuille métallique hautement réfléchissante, maintenue concave par sa structure de support et pivotant sur un seul axe pour suivre le soleil. Ce concept simple et peu coûteux permet de desservir convenablement des zones géographiques situées entre les tropiques.

Nous faisons donc appel à vos connaissances scientifiques, techniques, technologiques, mécaniques et humaines (amis, parenté...) pour mettre en œuvre ce projet. Les personnes intéressées seront associées aux brevets que l'APUQ obtiendra, dans la mesure de la contribution de chacun. L'APUQ fournira tout le matériel, dont les Quasiturbines qu'elle possède déjà.

Contacter Jean Rémillard au 514-388-4731.

APUQ - Menu APUQ - Réseautage
APUQ - Pied de page

APUQ 2002-2017

"Bien que non-partie à cette initiative, Quasiturbine Agence Inc. reconnaît le bien fondé des objectifs de l'APUQ et ne demande pas mieux que de collaborer dans le cadre du respect des règles commerciales habituelles."